Alors voilà : près de 2 ans que je me demande comment je peux donner plus de sens à ma vie professionnelle… Parce que l’informatique, la gestion de projet ou le marketing (mes jobs successifs) c’est sympa, mais ce n’est pas ça qui va rendre la planète plus chouette ! Ambitieux c’est sûr, mais j’aimerais bien être (un peu) utile. Vraiment.
Quand je regarde autour de moi, ce sont les métiers dans la santé ou l’éducation qui ont du sens. Alors comment compléter mon job actuel par une activité ‘vraiment utile’. L’idée est venue progressivement… Jean (il se reconnaîtra) m’en a transmis le virus : la ‘facilitation’, c’est la promesse d’aider les autres à travailler mieux ensemble. Ça a du sens, ça, non ?
De la pratique avec mes collègues actuels, du matériel acheté, quelques expériences avec des étudiants, trop d’hésitations, puis une grosse envie de foncer : ce sera une micro-entreprise, elle s’appellera Créat’lab (je prépare un billet pour vous expliquer pourquoi), et ce blog en sera la vitrine. Pour vous permettre d’attraper le virus… ou mieux : pour vous convaincre de faire appel à mes services, puisque je suis prêt 😉
Allez, je me lance !
Je suis trop fière de toi mon frere ! Quel beau projet et quel courage de se lancer dans cette nouvelle expérience. J’espère que sa réalisation sera à la hauteur de tes espoirs, mais vue la motivation… Pas de soucis !
J’aimeAimé par 1 personne