Le casse-tête du choix du nom 

Créer une micro-entreprise, et l’appeler « Stéphane Bobillier Conseil »… Il doit y avoir moyen de faire mieux 😉

J’avais envie de trouver un nom qui exprime au moins l’un des points essentiels de la facilitation (conception collective, créativité,…), et qui rassure sur le fait qu’il ne faut surtout pas hésiter à pratiquer ces techniques ! Et dans un nom court pour qu’il soit facile à retenir, à écrire comme nom de site ou d’adresse mail, à dessiner dans un logo,…

Une liste de mot clés, plusieurs combinaisons préparées, et un grand filtrage quand je me suis rendu compte de tout ce qui existait déjà. C’est fou le nombre de gens qui ont la même idée que soi ! Un autre filtrage sur ce qui « sonne bien », ce qui se prononce sans trop de souci…

Au final, Créat’lab est le nom gagnant: creat-lab.fr est disponible, ‘creatlab’ recherché dans Google ne retourne rien de gênant, et surtout j’ai mes deux idées! La créativité, c’est le premier intérêt de la facilitation qui pousse un groupe plus loin que dans une session de travail traditionnelle. Et le laboratoire, c’est l’endroit où l’on ose expérimenter ce qu’on n’a encore jamais tenté, avec l’espoir d’améliorer les choses ! Et je glisse  l’objectif de la facilitation, l’efficacité, dans le slogan 😉

Créat’lab, laboratoire d’efficacité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.